l'équipe féminine du pecq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'équipe féminine du pecq

le football
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..

Aller en bas 
+2
mel
guesh
6 participants
AuteurMessage
guesh




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptyMar 24 Jan à 9:52

Je vous propose d'écrire et de faire partager votre plus beau souvenir depuis que vous avez commencé le foot.. Celui ci peut porter sur un match que vous avez vécu avec votre équipe que ce soit sur le terrain ou sur le banc mais également une soirée avec votre équipe de foot..

Mesdames , mesdemoisselles, monsieur à vos clavier..
Revenir en haut Aller en bas
mel




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: mes plus grands souvenirs...   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptyJeu 2 Fév à 10:56

c'est un sujet super sympa que tu viens de lancer. c'est dommage que tu n'ai pas écrit le tien.
quant à moi, j'en ai plein des supers souvenirs de football et je pourrai écrire toute une page mais je vous éviterai ça.
si je dois un choisir un seul, ce sera celui-ci même si le choix a été aléatoire.
lorsque j'ai commencé le football, je devais avoir 13 ou 14 ans et je venais d'arrêter le patinage artistique que je pratiquais depuis deux ans. puis une idée éclair m'est passée par la tête, pourquoi ne pas faire du football? c'est mon père qui se renseigna et téléphona au club du paris saint germain. je me suis présentée à un entraînement et g été accepté. j'étais 16ans première année. c'est là que j'ai commencé les sélections qui m'ont amené à ce super souvenir. j'ai été sélectionnée parmi les 30 meilleures joueuses 16ans première et deuxième année de l'île de france et j'ai joué en lever de rideau du match france-allemagne féminin. ce match s'est déroulé à chelles et bien sûr c'est mon papa qui m'a accompagné et m'a supporté. j'ai même gardé l'article de journal...
mon pire souvenir est ma blessure au genou lors de la dernière sélection régionale pour effectuer le stage à clairefontaine. lors du match de sélection, la douleur au genou fût tellement forte que je ne pouvais plus bouger. je suis restée figée sur le terrain sans pouvoir participer mais sans vouloir abandonner tous mes espoirs de participer à ce stage qui à cet âge représentait tout pour moi. c'est ma selectionneuse qui à l'époque était également mon coach qui est venu me chercher sur le terrain, et me porta malgré ma colère et mes pleurs de désespoir jusqu'à la touche.

voilà, un petit morceau de mon parcours footballistique; en tous cas même si g vécu des souvenirs inoubliables au tout début de mon parcours de joueuses, j'en ai néanmoins vécu également des inoubliables en tant qu'entraîneur-joueuse auprès de l'quipe du pecq et de chacune d'entre vous.

voilà, g hâte de vous lire à mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptyDim 5 Fév à 11:17

Mon plus beau souvenir(de joueuse)...
C'étais en championnat à 7, j'étais au Vésinet.
J'étais arrière gauche. C'était le 13 décembre 2004 au stade Ostermeyer à Houilles.
Il restait 15min à jouer, on gagnait 3-2. Alors elles ont fait rentrer une attaquante. On m'a mise à droite parce que je ne pouvais pas être capable de l'arrêter.
Et là... la gardienne adverse nous fait un super dégagement dans l'axe... j'accélère et récupère le ballon, je drible 2 joueuses (petit et grand pont), j'arrive de la gauche, je tire, la gardienne plonge sans atteindre mon ballon qui va directement dans le petit filet. ET C'EST LE BUUUT!

Voilà, un moment de bonheur! Un jour je recommencerais...
Revenir en haut Aller en bas
guesh




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptyDim 5 Fév à 16:22

Pour ma part, des beaux souvenirs j'en ai pas mal! En lisant celui de Charline, cela m'a rappelé mon tout premier but. A l'époque j'étais remplaçante, c'était mon premier match. Mélanie me fait entrer en jeu et je marque quelques secondes après. Ce but est très important pour moi, je devais faire mes preuves afin d'intégrer le groupe en tant que titulaire et aussi pour me faire accepter du groupe. Après il ya d'autres moments les buts égalisateurs que j'ai mis dans les dernieres minutes voire avant. L'un des moments forts de l'année dernière pour ma part et la victoire contre Limay qui nous était nécessaire afin de nous maintenir en PH. Limay c'était l'une de nos bêtes noires. L'année précédente on était au coude à coude pour la montée pour la première place en PL et on avait perdu il me semble nos deux matchs contre elles. Nous avons gagné 3-1, la rencontre c'est passé dans le plus belle état d'esprit, fair play, excuses lorsqu'il y avait un mauvais geste. Un vrai match de foot, un vrai moment de sport comme on aimerait en vivre plus souvent..

Cette année j'ai vécu un moment à la fois magique mais également horrible. Nous avons enfin battu Mantes la Jolie! Oui les filles on a réussi!!!!! Personnellement, j'attend ce moment depuis que j'ai commencé le foot. J'ai passé la plus horrible deuxième mi temps de ma "carrière", j'ai cru qu'elle ne cesserait jamais! Limite j'avais envie de pleurer tellement je stressais de laisser passer la "14" de peur qu'elle marque et qu'on fasse match nul ou qu'on perde.

Ce match a également montré ce que j'attendais depuis un moment, la solidarité et le mental de notre groupe. En effet la semaine précédente on a perdu alors qu'on avait le match en main mais là on a résisté.
Enfin je m'égare c'était pas le sujet du post.


Pour conclure au Pecq, j'ai vécu, je vis et j'espère encore vivre d'autres moments magiques mais j'ai en tout cas trouvé une deuxième famille..
Revenir en haut Aller en bas
mel




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptyLun 6 Fév à 5:38

un petit mot pour bien sûr préciser que j'en ai plein des bons souvenirs au pecq; le plus récent et bien sûr la victoire contre mantes, cette victoire tant attendue, mais surtout au coup de sifflet final, céline s'est jeté dans mes bras et on a savouré, nous ont rejoint audrey et marion, un très beau moment de solidarité...
ta dernière phrase guesh est vrt très belle et oui il est sûr que les liens qui ont été créés nous lient à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptyLun 6 Fév à 7:42

En ce qui me concerne j'ai plein de moments qui me viennent à l'esprit quand tu parle de bons souvenirs depuis que je fais du foot. scratch
Pour en citer quelques uns jdirais que je garde un excellent souvenir du voyage à la ciotat mais aussi du voyage en Allemagne surtout à la remise des médailles quand on est tous allé dans le but.c'était énorme il y'avait une superbe ambiance,tous le monde se soutenait,quand une équipe jouait l'autre la suportait et on entendait que nous dans le gymnase.lol
A la ciotat il y'a 4 ans, premier voyage avec l'équipe,c'etait génial il y'avait la mer à 5 min du stade,on est parti se baigné juste avant ou aprés notre défaite d'ailleurs, on a fait bronzette sur le parking de la gare tellement il faisait chaud.Enfin bref cétait bien tripant.
Aprés il y a toute les soirées, comme les deux au karaoké chinois, les restos qui étaient sympa,la victoire contre Limay,les 2 contre Mantes.Il y en a plein d'autres car je cite pas tous les délires aux entrainements,aux soirées donc voila je ne peux pas écrire un roman même s'il y aurait de quoi faire.Voila quelques uns de mes bons souvenirs au Pecq.Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptyMer 8 Fév à 9:36

Bon je vais essayer de ne pas être trop long (déformation professionnelle) mais en vingt ans de foot, il y a forcément eu beaucoup de bons souvenirs.

Plus que le souvenir bien précis d'un match, j'ai surtout des flashes de buts (oui j'en ai marqué quelques-uns) ou d'arrêts.

Je me souviens par exemple d'un coup franc que j'avais marqué à Mareuil-sur-Ay. Etant le seul gaucher de l'équipe, j'étais le préposé aux coups francs "pour gaucher". Ce but m'avait particulièrement marqué car le gardien de l'autre équipe était réputé pour être le meilleur de la région. Mon coup franc ? un rêve.... Comme à la télé avec le ballon qui passe juste au dessus du mur et redescend en pleine lucarne.... cheers Marquer face à ce gardien... pfff quelle joie. Very Happy Laughing

Je me souviens aussi d'un arrêt en quart de finale de la Coupe de la Marne. Sur un centre venu de ma droite, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme si je voyais ce qui allait se passer avec une ou deux secondes d'avance. J'ai anticipé sur la tête de l'attaquant qui arrivait lancé. Je me suis détendu sur ma gauche et je suis allé chercher la balle en pleine lucarne... Incroyable cette sensation de réaliser un truc super spectaculaire. J'ai fait comme si de rien n'était et comme si je faisais ça souvent mais en réalité, j'étais super fier de moi. king

Une autre fois, en cadet je crois, je me souviens m'être sauvé devant un attaquant adverse de peur qu'il m'allume. Embarassed Je m'explique. On jouait contre France-Afrique, un collège de la région qui accueillait des étudiants africains. Nous avions l'impression de jouer contre des géants tellement les mecs étaient super costauds. En deuxième mi-temps, le plus grand de tous s'avance vers moi et je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais j'ai compris qu'il allait me mettre la balle en pleine tronche. Eh bien, je me suis tiré Arrow et j'ai laissé le but vide (si, si je vous promets). Comme prévu le mec a six mètres du but vide a mis une grosse praline. ... au dessus de la barre.... lol! incroyable mais vrai !

En ce qui concerne un match bien précis, je pourrais évoquer la finale de la Coupe de la Marne mais je préfère parler d'un match de championnat l'année où j'avais pris en main l'équipe B du club. Le but était de faire jouer les jeunes du club. Me rendant bien compte que je n'avais plus le niveau pour jouer en équipe première, j'avais proposé de m'occuper de cette équipe avec mes principes. Le but était avant tout que tout le monde s'amuse et le résultat était secondaire (bons ou mauvais, tous les joueurs avaient disputé le même nombre de match à la fin de la saison). Bref, lors du dernier match de la saison, nous jouions en lever de rideau de l'équipe première. Nous étions opposés au premier qui venait nous mettre une branlée pour améliorer son goal average et s'assurer la montée. Nos adversaires nous prenaient un peu pour de la merde. Ce jour-là, je n'avais pas forcément mis les meilleurs joueurs. Et pourtant nous avons gagné en faisant un match d'enfer. Perso, ce fut sans doute l'un de mes meilleurs matches en vingt ans. Je réussissais tout ce que je voulais. Les mecs de la première qui étaient venus nous voir avant leur match n'en revenaient pas. Un grand et beau souvenir.

Ah nostalgie nostalgie... Que c'était bien cette époque où le rendez-vous du samedi après-midi puis du dimanche matin et enfin du dimanche après-midi étaient les temps forts de ma semaine. J'avais un peu oublié tout ça ces dernières années... jusqu'à ce que ma route croise celle des Chouchoutes.... Sur que les bons souvenirs ne vont pas manquer avec vous mesdemoiselles...


Voilà, j'ai encore été long, désolé...
Je vous ferai rapidement un petit post sur mes meilleurs souvenirs de foot en tant que spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pgb51.skyblog.com
Boumbo

Boumbo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2006

votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. EmptySam 8 Avr à 12:37

Mon plus beau souvenir au foot euh...
Je peux vous parler de mon meilleur souvenir en match. C'était mon premier but en match de championnat, j'avais 15 ans, j'étais la plus jeune de l'équipe de Rueil. C'était un match important on ne devait pas le perdre pour ésperer monter. On était menée 2-1. J'ai reçu le ballon dans la surface de réparation. Et j'ai dribbler pour éliminer 2 joueuses puis je l'ai mis au fond des filets. C'est alors que Rama ("une grande amie" de Guesh...lol) m'a sautée dessus pour me féliciter puis toute les autres filles après. A la fin du match mon coach est venu me voir et la première chose qu'il m'a dit c'est que j'étais complètement folle d'avoir dribbler et que je n'aurais jamais du le faire. C'étais certes ironique mais je ne m'attendais pas à cette réaction. Voilà c'est tout con mais je m'en souviens encore...
Aurell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty
MessageSujet: Re: votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..   votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre plus beau souvenir depuis que vous faites du foot..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'équipe féminine du pecq :: vos passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser