Hip hip hip hourra
Je peux mourir en paix (si seulement...), j'aurais eu droit à ma victoire chouchoute de la saison. Pas besoin d'attendre l'avant-dernière journée comme la saison dernière. En plus contre Mantes qui est une équipe qui ne leur réussi pas habituellement.
Sur un terrain gelé, les Alpicoises sont parfaitement entrées dans la partie avec dès la 10e minute l'ouverture du score de Patou. Bien lancée par Amanda, Patou s'en allait dribbler la gardienne mantoise. Un peu plus tard, c'était cette fois Amanda qui devançait la sortie de la gardienne adverse pour glisser le ballon au fond du but.
Bien organisée autour d'Audrey et de Mélanie, la défense chouchoutienne réorganisée après la blessure d'Anaïs, permettait à Andrine, titularisée en A suite à la blessure de Sabrina, de garder sa cage inviolée à la pause.
Plus occupées à discuter avec les copines que de se concentrer pour réattaquer la partie
, les Chouchoutes se faisaient surprendre à la 50e minute sur une belle frappe à ras de terre.
Encouragées par un Kop en folie, les Alpicoises réussissaient finalement à s'arracher pour conserver jusqu'au bout ce petit but d'avance. Marion aurait même pu assurer la victoire mais sa frappe était arrêtée par la gardienne de Mantes.
Outre le bon esprit du match, ce qui m'a bien plu c'est la solidarité des Chouchoutes. Toutes les filles, à commencer par les attaquantes auteur de pressings souvent payants, se sont arrachées et ont fourni les efforts pour faire déjouer Mantes. Les renforts de l'équipe de PL se sont également montrées à la hauteur. Bravo à ma gardienne Andrine qui est donc à 100% de réussite en PH, à Eve et à Anne-So. Beau boulot mesdemoiselles...
Bravo les filles
LE PECQ - MANTES : 2-1 (2-0)Buts : Patou, Amanda.
Ont joué : Andrine - Aleixa, Lilo, Audrey, Anne-So, Marion, Mélanie, Céline (Captain Guesh), Amanda, Maria, Patou, Cindy, Eve, Pauline. Coaches : Thierry et Mélanie.
Classement1. Domont, 30 pts (8 matches) (+32)
2. Blanc-Mesnil 2, 30 pts (9 matches) (+21)
3. Le Pecq, 24 pts (9 matches) (+5)4. Mantes, 23 pts (8 matches) (+6)
5. Cergy-Pontoise, 17 pts (7 matches) (-9)
6. Stade Est, 11 pts (6 matches) (-7)
7. Colombes 2, 11 pts (7 matches) (-12)
8. Villejuif, 10 pts (8 matches) (-20)
9. La Courneuve, 6 pts (6 matches) (-16)
10. Limay, 0 (forfait général)